Le jury

Clément Lebateux
Comédien, metteur en scène
Formé auprès de Jos Houben, Paola Rizza, Eric Nesci, Jason Turner et Anne Astolfe à l’Ecole Internationale de théâtre Jacques Lecoq, Arlette Alain et Georges Bécot au cours Florent, et au Conservatoire d’Art Dramatique à rayonnement régional de Lille avec Sébastien Lenglet et Jean-Marc Popower, Clément Lebateux est comédien et metteur en scène. Implanté dans les Yvelines depuis une quinzaine d’années, il co-dirige la Compagnie Garde-fou et a fondé le Théâtre à Pédales, compagnie itinérante dédiée à la ruralité. Il a rejoint récemment la compagnie Pixom.

Magali Cabrol
Directrice de la communication, des relations publiques et de l’action culturelle
Programmation Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Scène nationale
Engagée dans le service public artistique et culturel depuis près de 25 ans, Magali Cabrol oeuvre au quotidien à tisser une relation sensible et durable entre des artistes et des publics mais aussi entre un théâtre et les habitants de son territoire. La création en partage, la création pour tous, sont au cœur de son parcours professionnel et des projets artistiques et culturels qu’elle initie ou accompagne. Au sein du Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Scène nationale, Magali Cabrol est directrice des relations publiques, de la communication et de l’action culturelle et fait partie du comité de programmation.

Agnès Fréjabue
Comédienne, Chanteuse, Metteuse en scène
Interprète investie dans un parcours inter-disciplinaire mêlant théâtre danse et chanson, Agnès a collaboré aux créations d’Hervé Jourdet, de Claire Jenny Cie Point virgule, de Sandrine Bonnet Cie le chiendent, et de Sarah Pèpe Cie Vent debout. Elle a mis en scène Bastringages Cie de la Courtille, Ravolstein de et avec Pierre Koenig, Bernard et Bernard les « Superflous », et initié un trio de lectrices des Foliloques de Pierre Koenig. Elle a joué et co-écrit Les Marie-crastine, autodoutes à 3 voix. Elle colporte un répertoire de chanson françaises mâtiné de jazz et intervient à la Philharmonie de Paris pour l’atelier « un dimanche en chanson ».

Emilie Dubuc
Responsable du service culturel – Ville de Magny-les-Hameaux
Directrice des salles de spectacle de la Maison de l’environnement et de l’Estaminet
Animée par une passion profonde pour le spectacle vivant, Emilie Dubuc consacre sa carrière à faire rayonner les arts sur le territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines. En tant que responsable du service culturel de Magny-les-Hameaux, elle se charge de la programmation artistique de la ville : deux salles de spectacles, un pôle musical, un lieu d’exposition et des rendez-vous hors les murs. Son parcours l’a conduite à explorer des formes variées – théâtre, musique, danse, cirque, arts de la rue – qu’elle aime partager avec tous les publics. Persuadée que la culture est avant tout une expérience sensible, elle met en avant l’émotion, la curiosité et le plaisir de vivre des expériences partagées. Sa démarche s’inscrit dans une volonté constante de rendre la culture accessible au plus grand nombre et accompagner les initiatives locales dont le Festival de l’Audace fait partie.
Le jury audacieux pourra donner de 1 à 3 prix ! Il choisira les intitulés qu’il souhaite. On peut compter sur son imagination !